18 novembre 2014

Escapade romantique à Venise


Début novembre, mon homme et moi-même sommes parti visiter Venise sur 4 jours! Difficile pour moi de ne mettre "que" ces photos! Venise est une île étonnante de par son architecture et son pouvoir à faire chavirer le cœur des amoureux!


Vue Panoramique du haut du Campanile, Place St Marc et sa basilique, Caffé Florian, Intérieur de Venise, Pont du Rialto, Ile de Burano, Les fameux pigeons arrivistes et Les gondoles de Venise

Je ne vais pas vous mentir, le temps était pluvieux quasi tout le séjour, d'où les photos un peu ternes et sombres. Nous avons d'ailleurs été inondés à plusieurs reprises, l'eau est montée jusqu'à mi mollet (oui, oui, je ne mens pas) à certains endroits. Cela nous à valu quelques parties de rigolade! 
Ce n'est pas la meilleure période, sur le plan climatique pour partir MAIS c'est la meilleure période car il n'y a pas une horde de touristes qui vous bouscule en marchant, qui vous passe devant à la queue du musée pour gagner 5 minutes à la visite. Il est très agréable de se prélasser dans les petites ruelles, de se "perdre" au gré de vos envie. 

En réalité Venise est petit, vous avez l'impression de devoir marcher une éternité pour aller du quartier de l'Arsenal au pont du Rialto... que nénni!! En 15/20 min de marche tranquille vous atteignez votre but sans vous en rendre compte! 

La visite de Venise ne peut se faire sans visiter la fameuse place St Marc accompagnée de sa basilique, du palais des Doges à proximité, du Campanile, d'où la vue est merveilleuse, de ses ponts dont les plus connus sont: pont des Soupirs, pont du Rialto. Et et et... les gondoles!!! Il suffit juste de vendre un membre de votre famille pour faire un tour de 40 min dans ces petites barques mignonnettes! Mais cela en vaut la chandelle!!
Sans oublier, le caffé Florian qui est le plus ancien (1720) et le plus luxueux café de Venise. Vous pouvez déguster un café, grignoter quelques douceurs, le tout servi sur un plateau d'argent (comme les princesses?!) par un serveur aguerri en tenue très stricte et chic! Lorsque nous nous sommes installés, nous avons compris que la note serait salée! Mais cela fait parti du charme de Venise, dirons nous!

Grâce au vaporetto, moyen de transport économique à Venise, nous avons été visiter 2 îles de renommée internationale dans la lagune: Murano (soufflage du verre) et Burano, connue pour sa dentelle et ses maisons très colorées! Nous avons eu un réel coup de cœur pour cette dernière.

Une petite parenthèse sur les pigeons. Oui, ce n'est pas l'instant le plus romantique de l'article mais ils font partie intégrante de Venise! Quelques graines ou miettes de pain et vous ressemblez à un perchoir à pigeons.... A vivre, ce ne doit pas être agréable mais à photographier, c'est sympa, j'avoue!

.... Je crois que je me suis un peu lâchée pour un 1er article, vous allez me dire: "euh, si tous tes articles font un pavé comme celui-ci, on va vite se lasser Lady Elody!! On est pas sur un site culturel où l'on s'ennuie à lire des infos barbantes" Ahahah, Ok, je me retiendrai pour la prochaine fois!

Bon voyage mes Ladies! 

2 commentaires:

  1. Si, si, siii ... Ton premier article et commentaire sont ici !✌
    Bon, tu sais que j'adorerais connaître Venise (l'Italie en gros) donc j'éspère pouvoir faire un jour un article comme le tien.
    ¡Besos Lady Elody!

    http://blog.mirianasworld.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ^^, Mais oui mister T t'y emmènera bientôt ;-) Bisous et merci <3

      Supprimer

© Lady Elody. Designed by Miriana's World.